LES ELIXIRS FLORAUX

Les élixirs de Bach

Le Travail de Bach

En 1930, il fut prêt à abandonner sa pratique médicale couronnée de succès pour partir à la quête des plantes et des arbres. Ces plantes furent alors connues sous le nom des douze Guérisseurs et autres remèdes.lotus
C'est en 1935 que le Dr Bach compléta définitivement son système de 38 essences de fleurs guérisseuses.

Le centre de son travail de vie était son grand désir de trouver une forme simple et efficace de traitement qui serait disponible à employer et comprendre pour tout un chacun.

Traiter la cause de la maladie et pas seulement les symptômes.

Visionnaire, il compris que la cause vraie de la maladie se trouve dans nos modèles mentaux et émotifs dysharmoniques.

Pour traiter ces modèles de personnalité qu'il a découvert il a développé 38 remèdes de fleurs qui sont aujourd'hui devenus notoires comme remèdes de fleurs de Bach et qui sont largement connus et répandus autour du monde.
Le Dr. Bach a divisé ses 38 remèdes de fleurs en sept groupes différents.

Chaque groupe représentant les manières différentes d'un état mental ou émotif particulier qui pourrait être vécu.

  • Les peurs
  • L'incertitude et le doute
  • Le manque d'intérêt aux circonstances présentes
  • La solitude
  • L 'hypersensibilité
  • Le désespoir et le découragement
  • La préoccupation excessive des autres
  • Chaque catégorie couvre un large registre d'états mentaux et émotionnels, par exemple la catégorie des « peurs » Son domaine s'étend de l'extrême terreur (Rock-Rose) aux peurs comme le trac, la timidité (Mimulus) et à l'anxiété due à l'appréhension des désastres qui pourraient arriver aux autres (Red Chesnut).
  • Le groupe qui correspond au découragement et au désespoir répond à des états qui s'étendent du manque de confiance en soi (Larch) à la dépression (Sweet chesnut)....

Chaque remède est une vibration, corrigeant un état d'esprit ou une émotion qui doit être doucement rééquilibrée. Puisque le corps est une réflexion directe de l'esprit, la transformation des vibrations « négatives » en bonnes vibrations positives permet au corps de répondre naturellement avec une meilleure santé.

De nos jours, le nom 'Bach 'est un terme générique employé pour décrire les remèdes qu'il a découverts, et pas une compagnie ou un fabricant particulier.

La Fabrication

La fabrication des élixirs reste traditionnelle selon le souhait du Dr Bach. Il existe 2 méthodes, la solarisation et l'ébullition. Les fleurs doivent être ramassées dans un lieu sauvage.

Les fleurs fraîchement ramassées sont déposées sur toute la surface d'un récipient en cristal rempli d'eau. Choisir une journée bien ensoleillé, et laissé le bol au soleil pendant 4 heures. Par un procédé naturel, l'énergie qui se trouve dans la fleur est transmise à l'eau. Oter les fleurs, le liquide recueilli représente l'élixir Mère utilisé pour la dilution suivante.

Quand à la technique de l'ébullition, les fleurs et un peu du rameau feuillu sont bouillis dans de l'eau de source pendant 30 mn. Le liquide est ensuite filtré et conservé avec du cognac comme pour la méthode "solaire".

Cet extrait de la plante est l'Essence, ou l'Elixir.

Aujourd'hui il existe de nombreuses essences dans le monde. Le laboratoire « Crystal-Herbs », avec lequel je collabore personnellement, réalise tous ces Elixirs manuellement, dans le plus grand respect de la nature. Ce laboratoire a choisi de conserver une taille humaine et privilégie avant tout la qualité, les Elixirs étant élaborés avec soin, intégrité, amour et selon les instructions originales du Dr. Bach.

Il existe non seulement les 38 traditionnelles découvert par Bach, mais aussi des complexes Floraux et Minéraux, qui sont une aide précieuse dans des cas de dysharmonie et qui complète tout à fait les 38 élixirs traditionnel.

N'oublions pas que ce sont des remèdes vibratoires, ce sont des catalyseurs, qui nous conduisent à des prises de conscience. Ils nous permettent d'éliminer le stress et les tensions, le manque de confiance en nous et ainsi de nous rééquilibrer mais aussi de libérer notre potentiel retenu par nos conflits internes.

Pour qui ?

Je vous propose également des rendez-vous téléphonique ou en vidéo conférence. Nous pourrons échanger afin d'établir ensembles les élixirs Floraux qui répondront au mieux à votre problématique émotionnelle.

Je ne pose pas de diagnostic médical.. Les élixirs ne se substituent pas à un traitement médical. Par ailleurs ils ne sont en outre pas incompatible avec d'autres forme de thérapie.

Témoignages

Ayant des difficultés avec notre deuxième garçon que nous trouvions très colérique et très tendu (souvent crisper avec des colères énormes sans rien pouvoir faire pour l'apaiser ....dur à gérer vu son jeune(2 ans et demi en décembre)...nous nous sommes tourner vers Elle, et là en quelques mois notre ptit gars a fait d'énormes progrès il est plus ouvert aux autres moins tendu plus attentif à ce qu'on lui dit....un ptit gars avec pleins d'énergie et qui continu malgré tout à faire des bêtises mais quoi de plus normal pour son âge mais qui ne se mets plus en danger,avec qui on peut passer du temps avec plaisir...laisser jouer seul et qui nous laisse du temps pour son grand frère alors qu'avant c'était impossible tellement il était constamment inconscient du danger sans nous laisser une minute de répis.....certes il a changé mais nous en temps que parents aussi dans notre façon de lui interdire les choses, d'agir et de nous exprimer même si nous avons toujours utilisé un langage d'adultes avec nos enfants. Lire la suite

Je ne peux que recommander Sandra à toute personne en proie à des émotions douloureuses ( deuil, mal être, solitude etc) qu'à des douleurs physiques. Je me suis fracturé le plateau tibial il y a maintenant 1 an, après six mois en centre de rééducation plus des séances de kiné, je marchais encore avec des béquilles il y a encore 1 mois !!!!! Après seulement deux séances avec Sandra, je marche aujourd'hui normalement, sans béquilles, sans douleurs . Mon corps est rééquilibré, je n'en reviens toujours pas!!!! C'est magnifique, merci Sandra pour ton travail, ton écoute, ta clarté. 

Agnès - 65 ans - Le Gosier (GUADELOUPE)


L'accompagnement dont je bénéficie avec Sandra m'a permis et me permet encore de prendre conscience des raisons de certains blocages, comportements, situations répétitives...et surtout de réapprendre à se rencontrer et à s'aimer et ça c'est le plus beau cadeau qu'un être humain puisse s'offrir Merci Sandra.

Ma rencontre avec Sandra fut une bouffée d'air. Grace à son écoute et à son profond respect, j'ai pu me confier vraiment librement. Elle m'a permis, accompagnée d'élixirs, de prendre conscience de mon potentiel et de voir les aspects de ma vie qui me bloquaient. Depuis je revis. Encore un grand merci pour l'accompagnement suite au décès de maman. j'ai pu traverser cette épreuve avec plus de sérénité. Je continue avec plaisir à venir chez Sandra. Merci pour tout.

Elisabeth


Cela fait 6 mois que j'ai commencé le travail avec Sandra J'avais vu le résultat de son travail sur des personnes de mon entourage, les résultats et les bien fait observer mon fait sauter le pas. Pour résumer ces 6 mois je dirais que je me sens enfin moi J'en suis persuadé qu'il y aura un avant et un après Sandra. Chaque séance est attendue avec impatience et le travail avec les élixirs floraux me permet de me rencontrer avec moi-même. Tout le monde devrait faire ce travail sur lui-même. Car on est souvent la personne que l'on connaît le moins. Merci Sandra Et c'est pas fini....